Publicité

Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture

  • bachelot.jpg

    Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture (https://twitter.com/R_Bachelot)
  • Retirée de la politique depuis 2012, Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture à la place de Franck Riester.

    Elle fut ministre de l'Écologie et du Développement durable, ministre de la Santé et des Sports, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. La voici ministre de la Culture.

    Roselyne Bachelot-Narquin a été nommée à la tête de la rue de Valois en remplacement de Franck Riester désormais en charge du Commerce extérieur et de l'Attractivité.

    Passionnée d'art lyrique

    Née le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), Roselyne Bachelot-Narquin n'est pas inconnue du monde culturel notamment parmi les musiciens. Passionnée de musique, elle a tenu une chronique dédiée à l'art lyrique sur France Musique. Au mois de mars2018, elle a joué avec Myriam El Khomri et Marlène Schiappa une représentation des Monologues du vagin au théâtre Bobino.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif