Publicité

Afrique du Sud : la bibliothèque universitaire du Cap ravagée par un incendie

  • bibuniv-lecap.jpg

    Afrique du Sud bibliothèque universitaire du Cap ravagée incendie
    Des pompiers luttant contre l'incendie de la Jagger Library (University of Cape Town)
  • Un incendie a partiellement détruit La Jagger Library et provoqué la destruction de "trésors littéraires".

    Un incendie a ravagé la bibliothèque universitaire (Jagger Library) de Table Mountain (Le Cap, Afrique du Sud) située dans un parc national de la ville portuaire. "Des trésors littéraires ont tragiquement disparu" indiquent les autorités municipales mais "certaines des œuvres les plus précieuses ont pu être sauvées grâce à l’activation de portes roulantes". L'incendie a également provoqué l'évacuation de 4 000 étudiants.

    Selon Ujala Satgoor, Directrice des bibliothèques du campus universitaire du Cap, la salle de lecture de la bibliothèque a été totalement détruite mais le déclenchement du système de détection des incendies a heureusement empêché la propagation du feu à d'autres parties de la bibliothèque.

    Construite dans les années 1930, la Jagger Library fait partie d'un réseau qui héberge 1,2 million de volumes imprimés. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif