Publicité

Axiell acquiert la division bibliothèque d'Infor

  • axiell.jpg

    Axiell acquiert la division bibliothèque d'Infor
    L'acquisition d'Infor sera effective au mois de février 2022 (Axiell)
  • Le fournisseur de logiciels dédiés au secteur culturel renforce ses positions dans le monde et poursuit sa politique d'acquisitions.

    Le fournisseur de logiciels et de services dédiés au secteur culturel Axiell a annoncé la prochaine acquisition de la division bibliothèque d'Infor Library & Information Solutions. L'acquisition sera effective au mois de février 2022.

    "Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'expansion d'Axiell, qui concentre et renforce son offre dans le secteur des bibliothèques publiques et de
    l'éducation" explique Axiell. Elle lui permet également de renforcer ses positions dans le monde et d'accroître ses compétences auprès de ses clients qui 
    travaillent avec Quria, sa plateforme de services de bibliothèque numérique dans le cloud.

    21 acquisitions depuis 2013

    En mettant la main sur Infor, Axiell reproduit un modèle qui semble lui réussir : depuis 2013, la société a procédé à 21 acquisitions. "Notre expérience des acquisitions précédentes sera mise à profit pour assurer la réussite du processus d'intégration" précise Joel Sommerfeldt, Président d'Axiell Group.

    Fondé dans les années 1980, Axiell est présent dans 59 pays et compte 3 000 bibliothèques dans son portefeuille de clients.

    Infor Library & Information Solutions, quant à lui, fournit des services à plus de 180 bibliothèques dans près d'une dizaine de pays : France, Suisse, Belgique, Etats-Unis, Australie...
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif