Publicité

La BnF affiche un record historique de fréquentation pour 2023

  • bnf.jpg

    BnF-record-historique-frequentation-2023
    La Bibliothèque nationale de France a accueilli 1 450 000 personnes dans l’ensemble de ses sites en 2023 (BnF)
  • La Bibliothèque nationale de France a accueilli près de 1,5 million de personnes l'an dernier dans l'ensemble de ses salles de lecture et de ses événements culturels.

    L'année 2023 est un bon millésime pour la Bibliothèque nationale de France qui a accueilli 1 450 000 personnes dans l’ensemble de ses sites parisiens (Richelieu, Arsenal, Opéra, François-Mitterrand) et de son antenne du département des Arts du spectacle à Avignon. Ce pic  de fréquentation dépasse celui de 2019 qui avait enregistré 1,3 million de personnes avant une baisse brutale provoquée par la crise sanitaire de 2020. "L’établissement établit ainsi en 2023 un nouveau record historique et figure parmi les bibliothèques les plus fréquentées du monde" se réjouit-on à la BnF.

    A elles seules, les salles de lecture affichent un total d'un million d'entrées alors que 400 000 visiteurs ont accédé au musée, aux expositions et aux manifestations organisées par l'institution. Autre bonne performance, plus de 70 000 adhésions au Pass annuel BnF ont été enregistrées en 2023.

    En 2024, les jeunes dès 14 ans pourront accéder aux salles de lecture publique du site François-Mitterrand. La salle I dédiée à la littérature jeunesse sera également ouverte aux enfants et à leurs familles tous les jours de l’année.

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif