Publicité

Jalios Digital Summit : pour un éclairage neuf sur la Digital Workplace

  • Modèle-bannière-RS.png

    Que vous soyez chef de projet d’un réseau social d’entreprise, Chief Digital Officer, animateur d’une communauté ou dirigeant, cette journée sera l’occasion de bénéficier de conseils d’experts, de bonnes pratiques et de retours d’expérience.
  • Le 15 novembre prochain à Paris La Défense, Jalios organise l’édition 2018 son Digital Summit. L’occasion pour l’éditeur de donner aux visiteurs toutes les clés pour bien aborder leur projet collaboratif.

    Le Jalios Digital Summit n’a, en effet, qu’une vocation : aider les entreprises à réussir leur projet de Digital Workplace. Et ce, que ce sujet soit abordé par le biais de la mise en place d’un intranet collaboratif, d’une GED collaborative, d’un réseau social d’entreprise ou d’une plateforme de social learning. Car ces outils mènent tous à la Digital Workplace, c’est-à-dire un endroit permettant aux collaborateurs de travailler ensemble de manière plus efficace et de développer l’intelligence collective.

    Volonté d’ouverture

    Cet évènement qui, l’an dernier, avait rassemblé près de 300 participants, est ouvert à tous, et pas uniquement aux clients Jalios. Ainsi, que vous soyez chef de projet d’un réseau social d’entreprise, Chief Digital Officer, animateur d’une communauté ou dirigeant, cette journée sera l’occasion de bénéficier de conseils d’experts, de bonnes pratiques et de retours d’expérience d’organisations ayant mené à bien leur projet collaboratif.

    Tout pour réussir son projet

    Le Jalios Digital Summit (JDS) sera aussi très utile à tous ceux qui ont déjà mis en place un projet collaboratif et qui se rendent compte que cela coince à certains niveaux. Grâce aux experts présents le 15 novembre et aux témoignages des clients et utilisateurs, ils pourront en savoir plus sur les écueils à éviter, l’organisation à privilégier, la conduite du changement à mener ou encore sur la meilleure façon de motiver les équipes pour qu’ils adhèrent à cette nouvelle façon de travailler.

    Expertises et témoignages

    Voilà pourquoi se tiendront deux grandes sessions :

    • Réussir sa démarche de transformation numérique
    • Animer la collaboration dans la durée

    Un expert animera chaque session avec, à l’appui, le témoignage de trois clients qui raconteront leurs expériences. Au menu également, une grande table ronde où la parole sera plus largement donnée au public présent.

    Des ateliers et des partenaires à l’écoute

    L’après-midi sera articulé autour de plusieurs ateliers. Une quinzaine sera proposée et chaque visiteur pourra participer à trois d’entre eux. La parole sera également donnée aux partenaires intégrateurs et conseil dont font partie ASI, Eolas, et Keyrus.

    Mise en œuvre et complémentarité

    "Cette journée est complémentaire du JClub qui regroupe chaque année les utilisateurs de Jalios. Ce dernier est l’occasion de mieux connaître notre solution et ses nouveautés et d’échanger autour de la roadmap", indique Vincent Bouthors, le PDG de Jalios. Le Jalios Digital Summit intéressera des responsables dont l’entreprise a choisi d’autres solutions. L’une des questions récurrentes concerne d’ailleurs l’articulation entre Office 365 ou encore Google App for Work et la plateforme collaborative de Jalios. “Nous souhaitons montrer que nous ne sommes pas concurrents d’Office 365 et que notre solution est bien plus qu’une simple surcouche, ajoute Vincent Bouthors. Nous sommes en réalité complémentaire et nous donnons davantage de cohérence, d’indépendance et de sécurité aux utilisateurs de ces outils bureautiques en ligne”.

    Le Jalios Digital Summit sera justement l’occasion d’expliquer cette vision et de savoir comment articuler la solution Jalios avec ce type d’outils.

    Les inscriptions se font ICI.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation