Une parfaite maîtrise de Microsoft 365 pour en dépasser les limites
Depuis plus de 15 ans, la société SoSP s’appuie sur son expertise des solutions innovantes, et notamment de Microsoft 365, pour accompagner les entreprises dans l’utilisation de ces outils en adéquation avec leurs besoins. En plus de participer à la transformation digitale de ses clients, le spécialiste de la dématérialisation profite de sa parfaite maîtrise de Microsoft 365 pour développer des solutions sur-mesure à forte valeur ajoutée. Parmi elles : SoDoc, un outil éprouvé dédié à la gestion de l’information et des contenus numériques par les entreprises et les organisations de toute taille.
« SoDoc repose sur un socle, à savoir Microsoft 365, au cœur duquel on retrouve SharePoint, référence en matière de plateforme collaborative mais encore méconnue en tant que GED. Le rythme des évolutions de Microsoft 365 fait qu’aujourd’hui nous disposons d’un outil à la fois moderne et très ouvert, avec un forte capacité d’intégration de nouvelles briques. Grâce à SoDoc, nous allons au-dessus de Microsoft 365 en comblant ses faiblesses pour ajouter la gestion du cycle de vie de la réception à l’archivage, les workflows de validation, l’industrialisation et la gouvernance qui permettent de mettre en musique une véritable approche de GED transverse », explique Sébastien Nicot, responsable marketing et innovation chez SoSP.
Une GED aux nombreuses fonctionnalités
Créée avec les clients de l’entreprise de manière itérative, la solution SoDoc s’appuie sur une approche innovante qui offre plus de souplesse à ses utilisateurs. En effet, les GED SoDoc sont fabriquées sur-mesure pour répondre aux besoins des professionnels : les GED présentent donc la même structuration technique (définitions de base d’un dossier ou d’un document et mécanismes inhérents aux armoires GED), mais leur couche fonctionnelle diffère pour s’adapter aux différents métiers de l’organisation (achats, juridique, affaires, subventions, etc.).
SoDoc se distingue également par ses différentes fonctionnalités. Afin d’éviter les documents non qualifiés, la GED peut être alimentée par 4 modes de versement (le drag n’drop, les workflows, les code-barres et les bannettes) et la création de workflows de validation est particulièrement rapide. Par ailleurs, la solution offre une réelle expérience de collaboration en s’articulant également avec le très répandu Microsoft Teams : création d’un Teams dédié à chaque armoire GED, envois de notifications, co-édition des documents dans Teams, etc.
Toujours plus d’avantages et de possibilités
Véritable outil tout-en-un, SoDoc présente de nombreux bénéfices, aussi bien pour les utilisateurs (expérience de recherche simple et intuitive, documents accessibles dans un espace unique, intégration à l’environnement bureautique et collaboratif) que pour les organisations (industrialisation de la création des armoires GED, gouvernance efficiente, meilleure collaboration, etc.). En complément, SoSP propose également un accompagnement visant à protéger les données des entreprises, grâce aux fonctionnalités de conformité et d’IA – souvent mal connues – de Microsoft 365.
De plus, pour accélérer la digitalisation des documents et des processus, SoSP a mis au point plusieurs autres solutions visant à répondre aux besoins des différents métiers, à l’instar de SoQual, une GED qualité collaborative intégrée à Microsoft 365 permettant de booster la fréquentation de la base documentaire qualité. D’autres outils complémentaires permettent d’élargir toujours plus l’agilité digitale des organisations dans la continuité de la GED transverse, comme la solution de vote en ligne SoVote, 100 % sécurisée et intégrée à Microsoft 365. De quoi ouvrir un champ des possibles toujours plus large !
Contact
SOLUTIONS POUR SHAREPOINT
https://sosp.fr/
Tél. +33 (0)3 81 81 00 35
10 rue de la Mission
25480 École-Valentin