Cette consolidation du partenariat permet notamment à Amexio de disposer du savoir-faire d’Atol CD pour le développement de solutions métier web et mobiles dans le cadre de ses centres de services. Les deux sociétés bénéficient mutuellement de possibles synergies et de projets communs.
“Après quelques échanges avec Jean-Philippe (président d’Atol CD) et ses équipes, il est apparu de nombreuses similitudes d’un ADN commun et de complémentarités sur un axe business (géographie, renforcement des relations avec certains éditeurs, offres nouvelles chez nos clients)”, déclare, Xavier Morcillo, fondateur et président d’Amexio.
Secteur public, secteurs banque et assurance
En effet, sur le plan des complémentarités, si Amexio et Atol CD sont toutes deux présentes à Paris, la première est aussi implantée à Nantes, Montpellier, au Luxembourg, au Portugal, tandis que la seconde se trouve à Dijon/Gevrey-Chambertin, Lyon, Paris. Quant aux secteurs d’activité, Atol CD se concentre sur le secteur public, agricole, et Amexio se focalise sur les secteurs banque et assurance, sciences de la vie, ou énergie.