Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Konica Minolta a annoncé la signature d’un accord pour le rachat de Partitio. Ainsi, la société toulousaine devient à 100 % une filiale de Konica Minolta Business Solutions France et Jean-François Théard est devenu PDG le 1er mars 2023.
Lire aussi : Transition numérique : « Aujourd’hui, les grandes évolutions concernent la data »
« Nous sommes particulièrement enthousiastes d’accueillir Partitio l’un des meilleurs spécialistes français en matière de digitalisation des flux métiers et de gestion d’infrastructures cloud, au sein de Konica Minolta, afin de renforcer nos expertises et d’ouvrir ensemble de nouvelles voies au service de la performance numérique de nos clients et des entreprises françaises », a déclaré Jonathan Leyva, PDG de Konica Minolta Business Solutions France.
Solutions de dématérialisation, de cloud… des expertises confirmées pour Partitio
Avec ce rapprochement, Partitio compte bien s’appuyer sur le support des équipes techniques déployées en région, mais aussi s’ouvrir aux près de 40 000 sociétés clientes de son nouvel acquéreur.
Lire aussi : Comment Partitio digitalise les dossiers de transit de Bolloré Transport & Logistics
De son côté, Konica Minolta souhaite confirmer avec ce rachat son expertise dans le domaine des solutions et des services IT. De plus, la certification ISO 27001 dont bénéficie Partitio représente un atout supplémentaire en matière de sécurité des informations pour la filiale du groupe éponyme japonais.
Les deux entités veulent « devenir le leader incontournable sur Hyland OnBase en Europe de l'Ouest avec une forte complémentarité sectorielle (santé, finance, industrie, transport, logistique…) », expliquent-elles conjointement.