Pourquoi envisager un système d'archivage électronique au sein de votre entreprise, alors que peut-être un coffre-fort numérique suffirait ? C'est la grande question qui émane de cette enquête menée par Archimag, et dont les résultats viendront alimenter un livre blanc que nous concoctons sur le sujet. Après tout, pourquoi privilégier l'une de ces technologies plus que l'autre ?
Le coffre-fort numérique et l'archivage électronique sont, en effet, deux méthodes et deux technologies de conservation de documents numériques qui offrent des avantages radicalement différents. Mais dont le déploiement et le coût sont aussi très différents. Voilà pourquoi il est important pour les entreprises de choisir la solution appropriée en fonction de leurs besoins spécifiques en matière d'archivage (gestion de documents confidentiels, accès facile à l'information, échange simplifié de documents sensibles, préservation de la valeur probante, etc.).
Et vous, quelles sont vos pratiques en matière d'archivage électronique ? Dîtes-le nous en répondant à ces 10 questions sur le sujet.