Aujourd'hui encore, les organisations ont tendance à mettre l'accent sur le processus de contractualisation, notamment à travers des solutions de vérification d’identité ou de signature électronique. À tel point qu'elles en négligent les processus en amont et après : quels sont les impacts sur les processus métiers de l'entreprise ? Que se passe-t-il en cas de rupture de la chaîne de dématérialisation ? Quid de l'automatisation des workflows ?
Autant de problématiques sur lesquelles les organisations manquent de visibilité, mais qui ne sont pourtant pas sans conséquences. En effet, les risques sont multiples : fraude documentaire, phishing, arnaque au faux président, etc. Pour y remédier, plusieurs briques technologiques peuvent être mises en place afin de préserver la chaîne de confiance au sein des processus.
À travers leur expertise respective, Caroline Buscal, présidente de Serda Conseil, Romain Le Formal et Gaëtan Paccou, responsables marketing chez Innovation & Trust, passent en revue les solutions à déployer pour fluidifier et sécuriser les processus internes, garantissant ainsi l'intégrité des documents et des données.
Inscrivez-vous gratuitement à la table ronde "Gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés" en cliquant ici !