Publicité

Gestion de contenus : participez à la grande enquête Archimag x Box !

  • enquete-gestion-contenus-box-archimag-securite.jpg

    technologie-communication-focus-selectif-science-internet-closeup
    Grande enquête Archimag sur la gestion du contenu revient pour une deuxième édition ! (Freepik/ijeab)
  • L'année dernière, l'enquête Archimag sur la gestion de contenus avait rencontré un franc succès, permettant d'identifier les pratiques des organisations en matière de gestion de contenu : nombre d'outils métiers utilisés, besoins collaboratifs, sécurité, accessibilité, conformité, etc. Pour en savoir plus sur les risques auxquels s'exposent les organisations françaises et les anticiper, Archimag lance la deuxième édition de son enquête "Gestion du contenu : gouvernance, sécurité et collaboration" en partenariat avec Box.

    Faisant face à 80 % de données non structurées ni sécurisées, les organisations françaises s’exposent à 3 grands types de risques :

    • Les facteurs humains (perte de documents, diffusion incontrôlée de l’information, etc.) ;
    • Les risques cyber (fraude, malwares et ransomwares, etc.) ;
    • La régulation de l’information (conformité au RGPD, injonctions légales sectorielles, etc.).

    Autant de menaces qui pourraient être évitées si les pratiques en matière de gestion de contenus et de données étaient complètement revues. Justement, pour mieux comprendre la situation au sein des organisations françaises, Archimag et son partenaire Box lancent la deuxième édition de la grande enquête “Gestion du contenu : gouvernance, sécurité et collaboration”.

    Vos réponses permettront de constituer une synthèse précise et détaillée sur les habitudes des professionnels et d’identifier les changements survenus en matière de gestion de contenus depuis 2021.

    >>> Je réponds à l'enquête ! <<<
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png