Publicité

LuxTrust réaffirme ses ambitions internationales avec une nouvelle identité visuelle

  • visuel_luxtrust_article.jpg

    Une redéfinition de l’identité de marque, valorisant l’ADN de LuxTrust
  • Depuis près de 20 ans, LuxTrust développe des services de confiance et contribue à la transformation numérique de la société. Fort de cette expérience, ce pionnier réaffirme ses ambitions internationales à l’occasion de la présentation de sa nouvelle identité.

    Une redéfinition de l’identité de marque, valorisant l’ADN de LuxTrust

    Depuis sa création en 2005, LuxTrust a toujours été en avance sur son temps en offrant des identités numériques de haute qualité aux citoyens, aux entreprises et aux institutions publiques, contribuant ainsi à la digitalisation naissante en Europe. En tant qu' « éclaireur visionnaire », cette entreprise s'est forgée une réputation solide en proposant une expertise de pointe en matière de sécurité des données, de gestion d'identité numérique et d'authentification forte. Souhaitant clarifier son positionnement et réaffirmer ses ambitions de développement à l’international, l’entreprise a récemment opéré un rebranding, se dotant d’une nouvelle identité visuelle et, par là même, d’un nouveau logo, dévoilés le 10 octobre dernier. Cette évolution récente de l’identité de la marque donne une opportunité de rappeler qui est LuxTrust, quels sont ses services et ses ambitions pour l’avenir.

    « Nous nous sommes rendus compte que beaucoup d’organisations, à l’international, peinaient à comprendre l’offre des prestataires de services de confiance, parmi lesquels nous figurons, explique Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust. Dans cette optique, nous avons souhaité clarifier notre positionnement et réaffirmer nos ambitions afin de soutenir notre développement à l’international. »

    Des solutions dédiées à la sécurité et à la confiance numérique

    LuxTrust, pionnier dans la confiance digitale, offre à ses clients un environnement sûr et maîtrisé, facilitant le partage d'informations et la sécurisation de leurs opérations. Ses solutions de confiance numérique, conformes à la norme eIDAS dans toute l'Union Européenne, offrent un large éventail de fonctionnalités contribuant à la dématérialisation des processus, parmi lesquelles les cachets électroniques, la signature et la validation électronique ou encore l’archivage électronique à valeur probante.

    Le changement d’identité visuelle n’est pas la seule nouveauté pour LuxTrust. Toujours plus engagé dans la confiance numérique, LuxTrust a récemment réalisé l'acquisition de Pineappli, spécialiste de l'archivage électronique, couvrant ainsi l'ensemble du cycle de vie d'un document, en permettant son archivage probant et son stockage sécurisé dans un coffre-fort électronique, qu'il soit personnel ou partagé. Les parties prenantes peuvent également collaborer en ligne de manière simultanée dans un environnement convivial, pour modifier leurs documents. Elles peuvent même les échanger de manière sécurisée grâce aux fonctionnalités intégrées, garantissant ainsi un niveau optimal de confidentialité.

    « Notre volonté est de permettre aux organisations privées et publiques de tirer le meilleur du numérique en assurant un haut niveau de sécurité pour chaque transaction ou opération, explique Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust. Nous les aidons à aborder ces enjeux, à mettre en œuvre les solutions les plus appropriées en tenant compte de leur marché, de leurs contraintes, de leurs processus. »

    Une volonté de s’ancrer dans l’hexagone

    En plus de couvrir toujours plus de besoins dans le cycle de vie des documents, l’acquisition de Pineappli est l’occasion pour LuxTrust de renforcer sa présence en France. Cette expansion consolide en effet la position de LuxTrust en tant que leader européen des solutions de confiance numérique, plaçant l'entreprise en première ligne pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, conformément aux normes réglementaires en constante évolution.

    « La consolidation de LuxTrust en France est une étape majeure pour notre entreprise. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à renforcer la confiance numérique dans le pays en offrant nos solutions de pointe en matière de sécurité et d’identification électronique. Grâce à notre expertise et à notre engagement envers l’innovation, nous sommes convaincus que LuxTrust apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises et aux citoyens français », conclut Fabrice Aresu.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation