Publicité

DocProcess obtient son immatriculation PDP pour la facturation électronique

  • docprocess-obtient-immatriculation-pdp-facturation-electronique.jpg

    DocProcess-obtient-immatriculation-PDP-facturation-electronique
    DocProcess PDP est une plateforme SaaS qui permettra aux entreprises de gérer leurs factures tout en garantissant leur conformité au regard de la nouvelle réglementation à venir. (freepik)
  • DocProcess annonce l’obtention de son immatriculation de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique qui sera effective à partir du 1er septembre 2026.

    Alors que les entreprises assujetties à la TVA pourront se tourner vers une PDP pour se conformer aux exigences réglementaires de la facturation électronique prévues pour 2026 et 2027, l'éditeur de solutions de dématérialisation DocProcess annonce l’obtention de son immatriculation en tant que PDP par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). 

    “Cette immatriculation marque une étape importante dans notre engagement à être un partenaire fiable et durable pour nos clients et leurs partenaires”, se réjouit Patrice Vidal, vice-président des ventes et du marketing en Europe de l’Ouest de DocProcess. “Elle nous permet ainsi de passer à la seconde phase du processus : les tests techniques d’interopérabilité, tant avec le Portail public de facturation (PPF) qu’avec les autres PDP”.

    Écosystème de processus automatisés

    DocProcess PDP rejoint ainsi les nombreux services d'automatisation des processus proposés par DocProcess. “Elle complète les solutions procure-to-pay, order-to-cash, de logistique, de gestion des contrats, d’optimisation de trésorerie, e-catalogue, de gestion des documents, de point d’accès certifié Peppol et d’archivage électronique”, explique Patrice Vidal. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation