Comment le groupe Kodak Alaris accompagne-t-il les entreprises dans cette tendance émergente ?
Anthony Droyaux : Kodak Alaris est le point d’entrée du document et de la donnée dans l’entreprise, avant déversement dans une solution métier qui peut être un ERP, une Ged, etc. Notre solution augmente la fiabilité des informations extraites du document et limite la reprise manuelle (resaisie, correction, validation, etc.). L’IDP, en s’appuyant sur des méthodes d’extraction très pointues, permet d’automatiser complètement le processus d’entrée des documents dans l’entreprise, et ce faisant de limiter les erreurs humaines, de réduire les risques et les temps de traitement, pour finalement permettre une prise de décision plus rapide et offrir une meilleure qualité de service aux clients. Les équipes de spécialistes Kodak Alaris font une priorité d’accompagner les entreprises tant sur le conseil que sur l’implémentation et l’évolutivité de nos solutions.
Kodak Alaris porte la tendance de l’IDP, en France et dans le monde, depuis plusieurs années déjà. Quelles initiatives avez-vous mises en place dans ce sens ?
A. D. : Aujourd’hui, 80 % du contenu essentiel au bon fonctionnement d’un service ou d’une entreprise est non structuré. Ce qui entraine un manque d’efficacité, une perte de temps, d’argent et peut, à terme, causer de graves dysfonctionnements. Kodak Alaris, en tant que spécialiste de la capture intelligente de données, disposait déjà de fonctionnalités sur lesquelles sont venues se greffer de nouvelles briques technologiques innovantes pour aboutir à un workflow end to end qui automatise le processus d’entrée des documents et des informations dans l’entreprise. Pour cela, nous nous appuyons sur une architecture ouverte et intelligente (Open Intelligence™). Nous avons une approche multi-OCR (reconnaissance optique des caractères) et nous avons une intégration avec les services d’IA documentaire les plus puissants, les plus avancés et les plus fiables au monde : Document Intelligence et Computer Vision de Microsoft, Document AI et Google Vision de Google et Textract d’Amazon.
Une autre particularité de Kodak Alaris est notre capacité à nous interfacer avec d’autres technologies afin de développer des connecteurs. Nous utilisons des web-services et sur la base des spécifications données par un éditeur, nous sommes capables de développer des connecteurs grâce à notre propre équipe d’experts.
Notre souhait est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale en leur proposant les meilleures technologies tout en leur permettant de faire évoluer facilement la solution mise en place.
À quels cas d’usage vos solutions répondent-elles ?
A. D. : Situé au point de départ, Kodak Alaris aide les entreprises et les administrations à accélérer le traitement des documents sensibles, comme par exemple le règlement de litiges et de réclamations, le traitement de documents adhérents, la procédure d’ouverture de comptes, l’intégration de documents dans le dossier patient avec contrôle de cohérence des données… Notre solution permet la priorisation des documents à risque grâce à l’IA générative et a du sens dans tous les services où la donnée est clé pour piloter la prise de décision de manière rapide, précise et fiable.
Contact
KODAK ALARIS FRANCE SAS
1, boulevard Hippolyte Marquès
94200 Ivry-sur-Seine
e-mail : anthony.droyaux@kodakalaris.com
www.alarisworld.com