La bibliothèque du Conservatoire national des arts et métiers a fait l'objet d'un vaste chantier estimé à plus de 3,3 millions d'euros.
Après plus de quatre années de fermeture, la salle de lecture de la bibliothèque du Cnam a rouvert ses portes aux étudiants, enseignants et chercheurs.
Installée dans dans l'ancien réfectoire du prieuré de Saint-Martin-des-Champs, la bibliothèque a fait l'objet d'un vaste chantier : rénovation complète de la salle de lecture, aménagement d'un espace d'accueil et de deux salles d'études destinées au travail en groupe, modernisation des éclairages et des mobiliers, restauration des voûtes et de la charpente... Le coût total de ces travaux est estimé à 3 381 417 euros.
15 000 ouvrages en accès libre
Le nouvel équipement offre 160 places assises, 10 postes informatiques et 15 000 ouvrages en accès libre (sciences exactes, économie, gestion, histoire des sciences et des techniques et en sciences et techniques de l’ingénieur).
Les élèves et les personnels de tous les centres du Cnam sont accueillis en priorité mais la bibliothèque centrale est ouverte à tout public souhaitant consulter ses collections exceptionnelles notamment en histoire des sciences et des techniques.