Publicité

Nicolas Moinet lance une chaîne YouTube pour "dévoiler les guerres secrètes"

  • moinet_youtube.png

    Nicolas Moinet (YouTube)
  • L'universitaire et auteur d'une prolifique réflexion sur l'intelligence économique souhaite partager ses "pépites" auprès du plus grand nombre.

    Les lecteurs d'Archimag connaissent bien Nicolas Moinet. Professeur des universités à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'intelligence économique, il contribue également à notre production éditoriale notamment sur le thème de la désinformation.

    Nicolas Moinet a décidé de se lancer sur YouTube pour "partager les pépites que l'on peut trouver dans les livres, documentaires, ou tout autre support, pépites qui révèlent et expliquent des éléments des guerres secrètes. Il sera donc question d'intelligence, c'est-à-dire de renseignement et d'influence, de communication et bien sûr de stratégie".     

    Sa première vidéo est consacrée à Christian Harbulot avec lequel il confondé l'Ecole de pensée sur la guerre économique (EPGE) en compagnie d'Éric Delbecque, d'Ali Laïdi, et d'Olivier de Maison Rouge.    


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025