Publicité

Jouve change de nom et devient Luminess

  • jouve-luminess.png

    Jouve change de nom et devient Luminess
    La nouvelle identité de Luminess (Luminess)
  • L'ETI française spécialisée dans les services numériques fait évoluer son identité et entend devenir un acteur incontournable du BPO.

    Près de 120 ans après sa création, Jouve change de nom et devient Luminess. Cette nouvelle identité a pour objectif de positionner l'entreprise "comme leader du BPO as a service" et de devenir "un acteur majeur de la souveraineté numérique en France et en Europe."

    Fondée en 1903 à Mayenne, Jouve s'est d'abord spécialisée dans la publication d'ouvrages poétiques, juridiques et scientifiques avant d'engager un tournant numérique dans les années 1980. L'entreprise a ensuite développé son expertise autour du document et des algorithmes d’intelligence
    artificielle.

     1 500 personnes réparties sans 11 pays

    "Nous évoluons dans une société qui se transforme vite, qui place le numérique de plus en plus au cœur de ses usages (...) Luminess sera là pour les aider et les rassurer. Il permettra de répondre aux ambitions qui nous animent, et fera que nous serons demain leader du BPO as a service." explique Thibault Lanxade, P-DG du groupe Luminess.

    Luminess emploie 1 500 personnes réparties dans 11 pays et a récemment signé un contrat d'environ 1,2 milliard d'euros avec l’Office américain des brevets (USPTO) pour la numérisation et la publication de leurs documents.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation