Publicité

Kofax annonce l’acquisition de Tungsten

  • kofax_-_tungsten.jpg

    Kofax-annonce-acquisition-Tungsten
    Kofax renforce ses positions sur le marché de la facturation électronique (Pexels)
  • L'éditeur met la main sur le plus grand réseau mondial de gestion financière numérique et renforce ses positions sur le marché de la facturation électronique.

    Spécialiste de des logiciels d'automatisation, Kofax a annoncé l'acquisition de Tungsten le plus grand réseau mondial de gestion financière numérique. L'éditeur sera ainsi en mesure de fournir une plateforme de facturation et d'automatisation des comptes fournisseurs dans le cloud et de permettre aux organisations, quel que soit leur niveau de maturité, de gérer le cycle de vente, de la commande à l'encaissement.

    "Ensemble, Kofax et Tungsten soutiendront les organisations, à tous niveaux de maturité, dans la mise en œuvre d'une véritable facturation électronique automatisée par une plate-forme de solutions dans le cloud permettant : le référencement direct des fournisseurs, l'échange de factures électroniques, l'interopérabilité, la gestion automatique des factures papier (numérisation et OCR) et PDF, l'extraction de données et le traitement des paiements" explique un communiqué de Kofax.

    Un enjeu de choix

    L'acquisition de Tungsten représente un enjeu de choix pour Kofax qui dispose désormais d'une carte maîtresse :  en 2021 Tungsten a opéré des transactions à hauteur de 220 milliards de livres sterling (environ 255 millions d'euros) pour de nombreuses organisations. 

    "L'ajout de la facturation électronique et d'autres capacités de Tungsten permettra d'offrir à nos clients des solutions de traitement des factures et d'automatisation des comptes créditeurs plus complètes, pour une plus grande valeur ajoutée" estime Reynolds C. Bish, directeur général de Kofax dont les solutions en mode SaaS automatisent le traitement de plus de 60 millions de factures pour plus de 11 000 organisations dans le monde.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation