Publicité

La Bpi du Centre Pompidou élargit ses horaires d'ouverture

  • bpi_pompidou.png

    Bpi-Centre-Pompidou-elargit-horaires-ouverture
    La Bpi ouverte 12 heures par jour les samedis, dimanches et jours fériés (Bpi)
  • La Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou propose désormais une amplitude de 12 heures d’ouverture les samedis, dimanches et jours fériés.

    Bonne nouvelle pour les usagers de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou : ils peuvent désormais y accéder dès 10h les samedis, dimanches et jours fériés jusqu'à 22 heures soit une amplitude de 12 heures d’ouverture. Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, la Bpi est ouverte de 12 heures à 22 heures. En revanche, la bibliothèque, comme le Centre Pompidou dans son ensemble, reste fermée le mardi.

    Cet élargissement des horaires semble correspondre à une demande des lecteurs : "en août, la Bpi a ainsi connu un niveau de fréquentation record, avec plus de 108 000 personnes accueillies" explique le Centre Pompidou.

    Les usagers peuvent par ailleurs profiter d'espaces rénovés : changement des moquettes et de certains mobiliers. Le niveau 1, lui aussi transformé, propose des espaces Presse et Nouvelle Génération offrant davantage de place et de confort.

    Sur le même thème : Le Centre Pompidou va fermer ses portes pour travaux de 2023 à 2026

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif