Publicité

DocuSign mise sur l'IA pour améliorer la vérification d‘identité numérique

  • docusign_ia.png

    DocuSign-mise-IA-ameliorer-verification-identite-numerique
    DocuSign ID Verification for EU Qualified est d'ores-et-déjà disponible sur le marchés européen et britannique (DocuSign)
  • L'éditeur remplace les vérifications vidéo ou en personne par l'intelligence artificielle et vise les nombreux marchés confrontés à des besoins immédiats de vérification d'identité.

    Alors que le marché de la vérification d'identité se porte particulièrement bien, DocuSign annonce le lancement d'une solution basée sur l'intelligence artificielle. Baptisée DocuSign ID Verification for EU Qualified, elle recourt à l'IA pour identifier une personne, à distance, remplaçant ainsi les vérifications vidéo ou en personne.

    "Elle permettra également de rationaliser le processus de vérification d'identité pour les signataires et de finaliser plus rapidement, et en toute sécurité, les documents les plus importants pour les organisations" explique l'éditeur.

    Finance, assurance, immobilier...

    Développée en Europe, la solution vise une série de marchés confrontés à des besoins immédiats de vérification d'identité : la finance (accords de prêt, ordres de paiement...), l’assurance (contrats d'assurance, formulaires de demande d'indemnisation...), l’immobilier (contrats d'achat et de location), la santé (ordonnances, demandes de remboursement de frais de santé), l’emploi (accords RH, contrats de travail...)

    L'outil répond également aux exigences de la signature électronique qualifiée (QES) qui correspond à la norme de signature numérique la plus élevée de l'Union européenne. Et elle est conforme aux normes paneuropéennes de preuve d'identité définies par l'ETSI.

    DocuSign ID Verification for EU Qualified est d'ores-et-déjà disponible sur le marchés européen et britannique.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation