Article réservé aux abonnés Archimag.com

des petits scanners qui ont presque tout des grands

DR Kyocera

 

Dans une économie en cours de dématérialisation, le scanner est l’outil obligé grâce auquel les documents papier rejoignent les flux numériques. Et ceci est vrai pour toutes les volumétries documentaires. Laissons pour une fois de côté les aspects quantitatifs des scanners de production et qualitatifs des scanners patrimoniaux pour dresser un comparatif de l’offre du marché s’adressant aux volumétries et aux budgets modestes.

Les documents gérés par les organisations sont de plus en plus nativement numériques, et pourtant – ou plutôt, et c’est aussi pour cette raison, afin de s’intégrer dans le système d’information sous forme dématérialisée – que le besoin de scanners ne s’est jamais fait autant sentir. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur le nombre et la variété de modèles proposés par chaque constructeur, afin de s’en rendre compte. Intéressons-nous, pour cette comparaison des scanners – et de leurs fonctionnalités – disponibles sur le marché, à un périmètrespécifique, celui des appareils répondant à un besoin en numérisation de masse, mais de petite...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.