Documation 2011 ouvre ses portes

Documation 2011, les 23 et 24 mars au Cnit de Paris-La Défense. Archimag/MR

 

Mars est traditionnellement le mois du salon Documation, consacré à la gestion de l’information et à la dématérialisation et destiné aux entreprises et knowledge workers. 2011 marque sa dix-septième édition, une édition qui bénéficie du parrainage du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, signe de reconnaissance de son engagement en faveur de l’économie numérique.

Autre particularité, Documation 2011 s’appuie sur la société 4Dconcept, experte en ingénierie documentaire, pour concevoir et animer un laboratoire innovation. Cet espace sera organisé autour de cinq thématiques : la réalité augmentée, la 3D, l’e-paper, le matériel communiquant et la mobilité.

mutation des métiers de l'infodoc

Côté conférence, on se focalisera avant tout sur le débat «  le business de la documentation 3D : utilisez les technologies interactives pour améliorer votre communication ». Il est présenté par Dassault Systèmes (ce mercredi 23 mars 2011, de 11h30 à 13h). On n’oubliera pas non plus la tribune organisée par l’ADBS, l'association des professionnels de l'information et de la documentation, sur les métiers de l’infodoc ; cette table ronde de professionnels témoignera des mutations mises en évidence par la dernière enquête de l’association (jeudi 24 mars 2011, de 12h15 à 13h30).

Enfin, pour la troisième fois, seront remis les e-Doc Awards, dont Archimag est partenaire, et qui ont pour objet de primer les projets les plus innovants.

Seront bien sûr à suivre de nombreux ateliers, tandis que 150 exposants présenteront leurs offres. A découvrir sur place – soyez les bienvenus sur notre stand Archimag C20 – et chaque jour sur Archimag.com.

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".