Apple: démission de Steve Jobs, l'histoire continue

Scénario improbable pour Apple ...

 

Steve Jobs, vêtu de son habituel sweat-shirt noir et pantalon délavé, a annoncé sa démission du poste de directeur général d’Apple ce mercredi 24 août. Depuis janvier 2011 le patron d’Apple, figure charismatique, est en congé maladie à la suite d’un cancer. Lors de l’annonce de sa démission, Steve Jobs a cédé son poste à Tim Cook et se propose à la présidence du conseil d’administration. Il garde donc un oeil sur son entreprise. Ayant vu ses actions baisser de 7% depuis la démission de son patron, Apple se voit menacée par ses concurrents qui espèrent gagner des parts de marché et voir leur cotation en bourse augmenter.

Avenir assuré

Mais Apple compte bien prouver, dans les semaines à venir, que rien ne va changer et que la relève est prête. Pour cela, Steve Jobs a tout planifié : un plan de succession ,rédigé par lui-même, mentionne le maintien de l’équipe dirigeante actuelle qu’il avait patiemment mis en place. De plus, la firme entraîne ses futurs dirigeants à réagir comme Steve Jobs le ferait. Une relève est donc assurée et continuera sur le chemin de l’innovation pour que l’avenir de la marque à la pomme soit le plus serein possible.
 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".