Salons Solutions 2011 : CertEurop, la confiance numérique avant tout

Nathalie Schlang, directrice marketing CertEurope. Archimag

 

"Il y a un vrai besoin de confiance numérique ", constate Nathalie Schlang, directrice marketing et développement au sein de la société CertEurop qui se présente comme opérateur de services et de e-confiance. Dématérialisation, horodatage, certificats électroniques... Tous les aspects de la confiance numérique sont couverts par CertEurope.

Le Salon Solutions 2011 est l'occasion pour l'opérateur de présenter son nouveau service de gestion des identités. E-SSO permet aux utilisateurs d'accéder par une authentification unique à toutes leurs applications web sécurisées. Ce portail en mode Saas a déjà été adopté par le Groupement des greffiers des Tribunaux de Commerce (Infogreffe) et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

Au-delà du monde de la justice, Nathalie Schlang estime que les visiteurs du salon viennent avec des projets à court terme et que leurs questions sont désormais très précises quant aux enjeux liés à la confiance numérique.

Stand C36

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".