Atos acquiert BlueKiwi

En six ans, BlueKiwi a été adopté par d'importants groupes du CAC 40 Archimag

 

Le montant de cette acquisition est estimé à 20 millions d'euros.

La SSII Atos a procédé au rachat de l'éditeur de logiciels de réseaux sociaux d'entreprise BlueKiwi. Le montant de l'opération est estimé à 20 millions d'euros. Pour Carlos Diaz, cofondateur de BlueKiwi, "la rumeur n'aura pas duré très longtemps, nous avons décidé d'accepter l'offre de rachat faite par Atos. Adossé à un groupe comme Atos, la suite de l'aventure sera tout aussi passionnante".  

Fondé en 2006 par Carlos Diaz et Christophe Routhieau, BlueKiwi est parvenu en quelques années à commercialiser ses logiciels auprès de grands comptes comme Total, GDF Suez, Carrefour, Allianz ou La Poste. Son chiffre d'affaires s'est établi à 5 millions d'euros en 2011. 

Ce rachat vient confirmer la prédiction du PDG d'Atos Thierry Breton qui, au mois de mars 2011, prônait l'abandon progressif du courrier électronique. Il annonçait alors son intention de "diminuer la pollution informationnelle et devenir d'ici trois ans une entreprise zéro mail". Avec l'acquisition d'un acteur majeur des réseaux sociaux d'entreprise, Atos hâte sa marche vers l'abandon du courrier électronique.

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".