i2S DigiBook enrichit les contenus numérisés

LIMB convertit le patrimoine culturel en patrimoine numérique i2S DigiBook

 

Trois ans après le lancement de sa plateforme de numérisation Polinium, le groupe i2S DigiBook - Kirtas vient de mettre sur le marché son logiciel LIMB destiné au traitement complet des données numérisées. LIMB propose un ensemble d'actions d'enrichissement de données : traitement des images numérisées, recherche plein texte, indexation semi-automatique des données par analyse sémantique, détection d'entités nommées telles que les noms de lieux, de personnes, de marques commerciales... "LIMB est une solution de transformation de l'image en document publiable et archivable selon les formats standard" souligne Jean-Pierre Gerault, président du Directoire du groupe i2S Digibook -Kirtas.

Un module de reconnaissance des images, développé en partenariat avec le Commissariat à l'Energie Atomique, permet également de détecter automatiquement des "objets" figurant sur une photographie : êtres humains, animaux, paysages...

Deux versions de LIMB sont d'ores-et-déjà disponibles : version traitement de l'image (4 500 euros HT), version traitement de l'image adossée à un enrichissement des données et à un moteur OCR (9 500 euros HT).

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".