Microsoft investit 228 millions d'euros dans Barnes & Noble

Le catalogue Barnes & Noble sera disponible sur Windows 8 Barnes & Noble

 

Le groupe informatique prend pied sur le marché en plein essor de l'édition numérique.

Microsoft va investir 228 millions d'euros (300 millions de dollars) dans les activités numériques de l'éditeur Barnes & Noble. Une nouvelle entité sera créée pour l'occasion permettant au groupe informatique de détenir 17,6 % du capital. Barnes & Noble détiendra pour sa part 82,4 % du capital.

Pour Microsoft, cet investissement lui permettra de diffuser les titres de la librairie numérique de Barnes & Noble sur son système d'exploitation Windows. Une application Nook, du nom de la liseuse commercialisée par Barnes & Nobles, sera bientôt créée pour Windows 8. Jusqu'ici, cette application n'était compatible qu'avec les environnements Android (Google) et iOS (Apple).

Selon Microsoft, l'application Nook pour Windows 8 donnera accès à "l'un des plus importants catalogues de livres, de magazines et de journaux numériques aux centaines de millions d'utilisateurs de Windows aux Etats-Unis et dans le monde".

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.