La Fédération nationale des tiers de confiance a accordé, le 19 février dernier, le label "coffre-fort électronique" à l’Espace sécurisé de conservation (ESC) développé par Docapost DPS.
Récemment titulaire du label "Tiers archiveur", Docapost a obtenu celui de "coffre-fort électronique" le 19 février dernier. Egalement décerné par la Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC), ce label garantit aux utilisateurs le respect des exigences en matière d’intégrité, d’horodatage et de traçabilité de l’archivage électronique, favorisant ainsi l’engagement des professionnels de la confiance dans une démarche de qualité.
Décerné pour la première fois en 2009, le label "coffre-fort électronique" se base sur des référentiels techniques ayant inspiré la norme NF Z42-020, consacrée au Composant coffre-fort électronique (CFE). La FNTC, laquelle regroupe depuis 2001 les professionnels de la dématérialisation et de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations, souhaite prochaînement étendre ses programmes de labellisation à l’ensemble des services de confiance.
Spécialisée depuis 30 ans dans les métiers de la gestion documentaire et de la gestion déléguée de processus métiers, la filiale du groupe La Poste s’est engagée dans un processus de certification de l’ensemble de ses entités (ISO 9001, ISO 14001, ISO 27001, etc).