L’éditeur de solutions de veille KB Crawl s’offre Iscope, propriétaire de la plateforme KeyWatch. Depuis le début de l’année, les deux entreprises partagent déjà les mêmes bureaux à Rueil-Malmaison (92). Ce rachat s’intègre dans la stratégie d’expansion de KB Crawl.
Lire aussi : Veille transversale : 32 solutions passées au crible
“C’est une nouvelle étape de notre développement”, déclare Jean-Pierre Hauet, directeur général de KB Crawl. “Iscope est un acteur historique dans le secteur de l’intelligence économique avec lequel nous partageons une vision commune de notre métier. Nous affirmons ainsi notre dynamique de croissance autour notamment des services d’intelligence artificielle.”
L’IA générative au service de la veille
En effet, l’éditeur français ne cache pas ses ambitions en matière d’IA. En décembre dernier, la 8e version de KB Suite entrait dans la danse en se connectant aux services d’OpenAI, créateur de ChatGPT.
Lire aussi : KB Crawl intègre l'intelligence artificielle dans son logiciel de veille
En intégrant des outils de type IA générative, KB Crawl compte permettre à ses clients de gérer de larges volumes d’information. L’intelligence artificielle servirait entre autres à réaliser un traitement préliminaire de l’information, des traductions, créer des thématiques ciblées, ou encore des synthèses…