Habitué du salon Documation, Sindup annonce un partenariat avec Pappers, la startup qui s'est fait connaître comme alternative à Société.com. Basée sur l'open data, Pappers permet désormais aux clients de Sindup d’accéder à trois bases de données : une base entreprise, une base justice, et une base politique.
L’éditeur de solutions de veille est aussi présent sur le segment de l’intelligence artificielle : “l’IA apporte un gain de productivité à partir du moment où elle est bien utilisée” explique Mickaël Réault, fondateur et PDG de Sindup ; “elle permet notamment de gagner du temps et facilite l'arborescence d’un plan de veille. En matière d'analyse sémantique, c’est un cran au-dessus de ce qui existait il y a quelques années pour l'extraction d'informations qualifiées.”
Il faut éviter le côté un peu magique des IA génératives
Si l’IA est utilisée en mode analytique, elle l’est également en mode génératif avec la production de résumés, de traduction et d’analyse tout au moins pour des prémices d’analyse.
Lecteur de Joël de Rosnay, Mickaël Réault reprend à son compte le concept d’IA comme intelligence auxiliaire “qui vient faciliter le travail en étant précautionneux parce que la fiabilité s’avère parfois plus que douteuse. Il faut éviter le côté un peu magique de ces IA génératives qui apporteraient une réponse toute faite…”