Quadient, plateforme d'automatisation des interactions professionnelles sécurisées et durables, annonce son l’obtention de son immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).
Ce numéro d’immatriculation délivré par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), reconnaît que Quadient répond à l’ensemble des exigences de la nouvelle loi de finances. “Notre plateforme de digitalisation et automatisation des processus permet aux entreprises de sécuriser et simplifier leur flux de facturation, en bénéficiant d’un outil puissant de contrôle, d'analyse prédictive, d'automatisation des relances et de sécurisation des paiements”, détaille la société dans un communiqué.
Dans l’attente de la phase de tests d'interopérabilité
L’obtention de de ce numéro d’immatriculation autorise Quadient à participer à la prochaine phase de tests d'interopérabilité. Les résultats doivent être fournis dans un délai de 3 mois à compter de la mise à disposition d’une plateforme de tests du Portail public de facturation (PPF).
Pour rappel, à compter du 1er septembre 2026, les entreprises auront l’obligation de passer par une PDP de l’administration ou via le portail public de facturation pour l’émission et la réception de leurs factures, et pour transmettre les données de e-reporting à l'administration fiscale.
A partir du 1er septembre 2026
L'obligation de facturation électronique concernera progressivement l'ensemble des entreprises assujetties à la TVA : le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et ETI, et le 1er septembre 2027 pour les PME et microentreprises, soit 4 millions d'entreprises, pour un volume annuel de près de 2 milliards de factures selon les estimations de Bercy.