Les secrétaires généraux de mairie issus de collectivités de moins de 5 000 habitants disposent désormais de leur propre assistant personnel. L’IA générative WeMagnus a été développée par l’entreprise française Berger-Levrault. Elle est le fruit d’une collaboration avec l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria).
Lire aussi : IA générative : l'utiliser dans ses projets professionnels
Cette solution en SaaS centralise tous les logiciels, ainsi que le suivi des tâches et des missions liées à la gestion d’une collectivité. Conçue avec plusieurs secrétaires de mairie, WeMagnus permet de fournir des réponses fiables et instantanées en langage naturel.
Un assistant intelligent en plein déploiement
“Les résultats générés par l’assistant intelligent s’appuient sur l’ensemble des contenus métiers liés à l’application, la documentation de l’assistance et l’aide en ligne”, explique l’éditeur de logiciels français. “Véritable gain de temps, cet assistant automatise la recherche d’informations, facilitant ainsi les missions complexes et multi-métiers.”
Lire aussi : Comment maîtriser les IA génératives : l'art de rédiger des prompts
Berger-Levrault annonce que près de 18 000 maires de villes de moins de 5 000 habitants, de communautés de communes et de syndicats intercommunaux devraient adopter la solution d’ici la fin de l’année.