Twitter via les statistiques

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter est estimé à plus de 7 milliards d'euros Archimag

 

En sept ans d'activité, 170 milliards de messages ont été postés sur le réseau social. Un utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois à lire et envoyer des messages.

Depuis sa création, au mois de mars 2006, Twitter affiche des statistiques fulgurantes : 170 milliards de messages ont été postés par plus de 500 millions d'utilisateurs. C'est en Chine que l'on trouve le plus grand nombre d'utilisateurs avec 35,5 millions de twittos mais c'est l'immense chanteur canadien Justin Bieber qui détient la palme de la popularité avec 45 251 671 followers (au 1er octobre 2013 à 10h15).

Le nombre de comptes Twitter actifs est estimé à 200 millions soit moins de la moitié des comptes créés. Chaque utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois sur le réseau ; le nombre moyen de suiveurs par utilisateur s'élève à 208. Quant à l'accès au réseau, il se fait désormais à 80 % par un appareil mobile (téléphone, tablette ou ordinateur).

Du côté des marques présentes sur Twitter, 63 % d'entre elles disposent de comptes multiples. L'entreprise la plus suivie est YouTube avec plus de 34 millions de suiveurs.

A ce jour, le tweet le plus retweeté est le message de Barack Obama posté à l'occasion de sa réélection : 800 000 retweets.

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter affiche aujourd'hui une valeur estimée à 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards d'euros).

 

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.