Wacom annonce le lancement des tablettes STU-530 et STU-430 et confirme la valeur juridique de ses solutions par le biais d'une "legal opinion" réalisée par le cabinet Alain Bensoussan.
Le marché des tablettes pour signature numérique s’étoffe avec le lancement de deux nouveaux modèles, présentés à l’occasion des Salons Solutions par le groupe japonais Wacom : la STU-530 et la STU-430. Destinées à toutes les organisations nécessitant la capture de signatures manuscrites au sein de processus métiers dynamiques et règlementés telles que les banques, les établissements hospitaliers ou les compagnies d’assurance, ces tablettes nouvelles génération se veulent ergonomiques, robustes et fiables et peuvent être facilement connectées à un ordinateur ou à une architecture informatique plus complexe. « Ces tablettes capturent les signatures électroniques manuscrites en tant qu’images, mais également des informations graphologiques sous la forme de coordonnées, de vitesse et de pression du stylet, tout en garantissant les avantages d’un workflow numérique » explique Peter Sommer, Directeur du département Business Solutions chez Wacom Europe GmbH.
1024 niveaux de pression
Wacom insiste également sur la technologie utilisée pour le stylet, supportant jusqu’à 1024 niveaux de pression différents et analysant la vitesse d’écriture, permettant ainsi de capturer les informations graphologiques uniques de chaque signataire. Enfin, la sécurité, la confidentialité et la traçabilité des transactions est assurée par un procédé de chiffrement avancé ainsi que par un numéro d’identification unique attribué à chaque tablette.
Legal opinion
De plus, Wacom rend publique à l’occasion de ces Salons Solution la Legal opinion (avis de droit) relative à ses solutions de signature avec stylet sur tablettes graphiques et logiciels associés réalisée en partenariat avec le cabinet Alain Bensoussan-Lexing et la société Demaeter. Cette legal opinion à valeur d’engagement atteste de la conformité juridique des solutions Wacom.