Publicité

Tessi prend le contrôle du suisse Gdoc

  • rachat.jpg

    Tessi consolide ses positions à l'international (DR)
  • Le spécialiste du traitement documentaire poursuit sa politique d'acquisitions afin de se déployer à l'international.

    Le spécialiste du traitement documentaire Tessi a annoncé la prise de contrôle du suisse Gdoc spécialisé dans les plateformes CCM, ECM et l'archivage. Basé à Genève et présent à Paris, Londres et Madrid, Gdoc a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,2 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d'euros). La société suisse compte des dizaines de grands comptes européens dans le domaine de la gestion documentaire.

    Cette prise de contrôle intervient quelques semaines après l'annonce d'une participation minoritaire de Tessi dans la société Spigraph Group spécialisée dans la capture et la dématérialisation documentaire. 

    Au mois de mai 2014, Tessi avait également racheté la société espagnole Graddo afin de "se déployer à l'international".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation