Retrouvez toute l'actualité du salon Documation 2016 sur Archimag.com !
Stand B 20 - Après le rachat d'Archives Chrono au mois de février dernier, Locarchives poursuit son implantation dans le Sud de la France avec la construction d'un site de conservation à Nîmes. D'une capacité de 2 000 kilomètres linéaires, le nouvel équipement sera opérationnel dès le mois d'août prochain.
"L'archivage physique est désormais en phase d'atterissage et nos autres activités comme le numérique et les services documentaires explosent" souligne Xavier Berloty, directeur général de Locarchives. Le tiers-archiveur propose en effet des services adaptés aux entreprises confrontées à des contraintes réglementaires de plus en plus fortes notamment dans certains domaines comme l'aéronautique, la santé ou la banque. La société a donc renforcé ses équipes de conseil et d'ingénierie documentaire pour répondre à la demande. A ce jour, près de la moitié de son activité est assurée par le secteur banque/finance/assurance.
"Le salon Documation est pour nous l'occasion d'évangéliser des organisations confrontées à des enjeux documentaires inédits. Nous leur montrons comment nous pouvons leur faire gagner des gains de productivité en externalisant leur activité documentaire" explique Xavier Berloty.