Le numérique est un formidable outil de pilotage pour les entreprises mais aussi pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales. Le champ de la transformation s'étend de l'État aux collectivités territoriales. Mobilité́, éducation, tourisme, urbanisme, santé, gestion des réseaux... : toutes les politiques publiques sont amenées à évoluer.
Chaque administration est maîtresse de son destin numérique
Chaque administration conçoit et met en œuvre les procédures relevant de ses propres compétences et chaque acteur territorial choisi librement ses partenaires techniques et ses outils informatiques, décide lui-même de leur mise en œuvre.
AP Connect : des solutions pour relever le défi numérique
Pour répondre aux nombreux défis qui se posent aux administrations et aux collectivités, AP Connect donne la possibilité aux professionnels de l’action publique de découvrir des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles, des outils digitaux, des éditeurs de logiciels, des start-up...
AP Connect est un lieu de rencontre privilégié entre les sociétés innovantes et les collectivités dynamiques impliquées dans le développement numérique de leur territoire.
#APC19 : les 29 et 30 janvier 2019 - Espace Grande Arche - Paris La Défense
Sous l’impulsion des acteurs publics et privés, professionnels et élus (DG, DGA, DGS, DSI, DAF, DRH, responsables sécurité́ des SI, directions métiers…), qui travaillent à la transition numérique de leurs administrations, le concept du salon AP Connect est né en 2017.
Deux jours 100% opérationnels et pragmatiques
Le salon AP CONNECT réunit toutes les innovations, les technologies et les solutions dédiées à la transition numérique pour les administrations publiques centrales et des collectivités territoriales en proposant :
- un cycle de 25 conférences, agoras (retours d’expériences sur des problématiques opérationnelles, des cases studies, des témoignages, des tendances…) et une keynote avec des interventions d’experts, des animations proposées en collaboration avec différents groupements professionnels et des partenaires institutionnels
- des villages thématiques : Village start-up et Village mutualisation
Pendant deux jours, dans un même lieu, 3 000 professionnels de l’action publique rencontreront 150 exposants, institutionnels, entreprises de services du numérique, éditeurs et startups investis dans le défi numérique.
Les solutions présentées à AP Connect 2019 : archivage numérique, bases de données, cloud computing, e-administration, gestion documentaire, logiciels de gestion, hébergement de données, infrastructure et réseaux, maintenance et infogérance, sécurité́ des données, services multimédias, solutions d’informatique publique, systèmes d’impression, systèmes d’information administratifs, systèmes d’information décisionnels, etc...
AP Connect 2019
mardi 29, mercredi 30 janvier 2019
9h00 à 18h00
Espace Grande Arche – Paris La Défense
Entrée gratuite
Partenariat avec l’association VILLES INTERNET : une synergie inédite entre le public et le privé
Pour permettre à tous les acteurs du numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales de se retrouver pour échanger, débattre et trouver des solutions à leurs enjeux numériques, AP Connect a noué un partenariat avec VILLES INTERNET, l’association qui remet chaque année le label « Territoires, Villes et Villages Internet » aux collectivités de toutes tailles mettant en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat...).
En effet, AP Connect et VILLES INTERNET répondent conjointement aux souhaits du gouvernement de développer l’e-administration et au-delà de construire la France des services publics numériques.
VILLES INTERNET œuvre depuis 20 ans aux côtés des collectivités et AP Connect leur donne les moyens de se rencontrer et d’échanger.
VILLES INTERNET : les élus locaux engagés pour l’internet citoyen et le numérique urbain
Fondée en 1999, elle offre depuis 2017 une présence sur sa nouvelle plateforme aux 38 720 communes et EPCI français.
Avec son label unique en Europe elle inscrit les élus et agents des communes françaises dans l’histoire internationale de l’internet citoyen et du numérique urbain.