Thomas Parisot nommé à la tête du gf2i

  • thomas_parisot_light.jpg

    Thomas-Parisot-nomme-tete-gf2i
    Thomas Parisot prend la tête du gf2i (DR)
  • Le Directeur général adjoint de Cairn.info prend la tête du Groupement français de l'industrie de l'information et succède à Denis Berthault qui occupera désormais le poste de vice-président du gf2i.

    Le Groupement français de l'industrie de l'information (gf2i) a élu un nouveau bureau qui sera désormais dirigé par Thomas Parisot par ailleurs directeur général adjoint de Cairn.info. Denis Berthault qui dirigeait le gf2i depuis 2018 occupera dorénavant le poste de vice-président du gf2i.

    Le nouveau bureau du gf2i est composé de cinq autres membres : France Charruyer (avocat associé / managing partner d’ALTIJ) au poste de vice-présidente, Yann Mahé (directeur général de MyScienceWork) au poste de trésorier, Philippe Masseron (consultant) au poste de vice-trésorier, Antoine Raulin, (directeur d’études au Bureau Van Dijk) au poste de secrétaire général, et de Mathieu Andro (animateur du réseau de veille documentaire des Services du Premier Ministre) au poste de vice-secrétaire général.

    Relever le défi de l’accélération technologique

    Créé le 17 juin 1979, le gf2i est un lieu de réflexion, d’échanges et d’expertise sur la nouvelle économie de la connaissance et de la donnée. L'association rassemble des professionnels issus des secteurs publics et privés : chercheurs, représentants de l’administration, chefs d’entreprise, ingénieurs, experts de la data ou du marketing, consultants, professionnels libéraux…

    Le nouveau bureau entend "relever le défi de l’accélération technologique" en cours. Thomas Parisot présentera très prochainement dans Archimag sa feuille de route à la tête du gf2i.

     

    À lire sur Archimag

    Commentaires (2)

    • Portrait de docrens148405

      Bonjour, Je me permets juste de vous signaler une petite coquille à mon nom : "Mathieu Andro" avec un seul t et non 2. Merci à vous, Mathieu

      juin 18, 2024
    • Portrait de Clémence Jost

      Toutes nos excuses ! La coquille est corrigée !

      juin 19, 2024
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.