Logiciel de système d'archivage électronique : Comparatif, guide d’achat et fonctionnalités
Le service rendu par un SAE est d’assurer l’intégrité, la pérennité des informations sur le moyen et long terme (disponibilité et lisibilité) et protéger les données personnelles.
Un SAE est un dispositif qui est décrit dans la norme NF-Z 42 013 (dernière version en 2020).
Un SAE comprend 3 composants pour assurer le service :
- l’organisation qui inclut le métier d’archiviste (documentation, organisation, suivi, gouvernance, gestion/administration, etc.)
- le logiciel qui assure les fonctions obligatoires pour le SAE (intégration des versements, contrôles, gestion des accès, gestion de la conservation, gestion de la réversibilité,…)
- et enfin l’infrastructure (réseau, datacenter, sites redondants, etc.). Le SAE peut être certifié NF 461 et ISO 27001.
Télécharger le comparatif des solutions d'archivage électronique (SAE)
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Clémence Jost
- Par: Maxime Grimbert
- Par: Bruno Texier
- Par: Louise Guerre
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier