Publicité

Questel acquiert IPR

  • economie pixabay geralt.jpg

    Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué (Pixabay / Geralt)
  • Le fournisseur d'information renforce son pôle dédié aux brevets.

    Questel a procédé à l'acquisition d'IPR (Intellectual Property Research) spécialisé dans la recherche d'antériorité, de contrefaçon, de validité et de paysages brevets pour les entreprises et les cabinets d'avocats. Fondé en 1998 aux Etats-Unis, IPR est basé à Alexandria (Virginie)

    "Cette fusion met à disposition des clients du Groupe Questel une équipe de chercheurs brevets particulièrement expérimentée. Elle nous permettra de fournir aux entreprises des analyses de portefeuille brevet et d'autres services nécessitant l'utilisation des outils Questel qui nous étaient auparavant inaccessibles" explique Deane Elliott, directeur de Patent research Services/Questel Inc.

    De son côté, Charles Besson, PDG de Questel, estime que "regrouper IPR et ThePatentPeople (le service de recherche d'art antérieur) sous l'expertise reconnue de Deane nous permettra de mieux servir notre clientèle. Cette acquisition fait partie de notre stratégie visant à couvrir tous les besoins de la propriété intellectuelle avec les logiciels et les services ".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025