La pression des actionnaires, des consommateurs et des pouvoirs publics est évidemment une des motivations principales. La démarche RSE fait partie intégrante d’une stratégie d’entreprise, et touche aussi bien les activités économiques, les collaborateurs, les clients, les fournisseurs, etc. En répondant favorablement aux attentes des différentes parties prenantes, en anticipant les risques, un cercle vertueux s’enclenche qui assure une meilleure pérennité de l’entreprise.
Cette prise de conscience des enjeux, cependant, est rarement accompagnée d’outils et de processus de veille. Or toutes les entreprises s’accordent à dire que la RSE se développe et a tendance à concerner l’entièreté de l’entreprise. Les personnes en charge de définir la stratégie ainsi que les plans d’actions sont peu outillés : que font les autres entreprises ? Quelles innovations apparaissent ? Comment les entreprises en profitent pour donner un sens nouveau à leur action et celle de leurs collaborateurs ? Comment connaître ou vérifier la réputation de son entreprise sur le web et les réseaux sociaux ? Et celle de ses concurrents ? Comment lutter efficacement contre les critiques non justifiées ou la diffamation ? Les personnes en charge de la Veille de l’entreprise sont-ils intégrés dans ce processus ?
Autant de questions sur lesquelles Archimag souhaite votre avis, sur ce sujet touchant fortement à l’information et à la veille, et aussi aux nouvelles démarches des organisations.
Pour participer à notre enquête (4 minutes) : cliquez sur le lien suivant
Les résultats vous seront transmis instantanément et nous vous transmettons le compte rendu en fin d'enquête, gracieusement.
Merci pour votre participation.
L'équipe Archimag