Publicité

Market intelligence : Cikisi lève 2,7 millions d’euros pour se développer

  • levee-fonds-cikisi-market-intelligence.jpeg

    market-intelligence-outil-cikisi-levee-fonds
    L'équipe de Cikisi. (Cikisi)
  • À la suite d'un nouveau tour de table, Cikisi lève 2,7 millions d'euros. Créatrice d'un outil dédié aux services de market intelligence, l'entreprise compte bien explorer de nouveaux territoires.

    Cikisi vient de lever 2,7 millions d'euros pour poursuivre le développement de sa solution en SaaS. Dédié aux services de market intelligence, l'outil rassemble des capacités de recherche et d'indexation, une analyse sémantique des textes et un référentiel de données de plus d'un milliard de documents, mis à jour en permanence…

    Lire aussi : Dossier - Veille financière et market intelligence : quels profils ?

    Trois nouveaux investisseurs entrent au capital de Cikisi : finance&invest.brussels, Angelwise et un nouveau business angel. Ces deux derniers sont spécialisés ou ont déjà une expérience pertinente dans les TIC et le SaaS. D'autre part, les fondateurs, les investisseurs historiques et les fonds Investsud et Sambrinvest ont aussi participé à ce tour de table.

    "Notre objectif principal pour les deux prochaines années est d'accélérer notre croissance, en exploitant de nouveaux canaux de vente et de nouveaux territoires géographiques", explique Valéry Mainjot, CEO et cofondateur de Cikisi. "Nous continuerons à cibler les marchés européens en dehors de la Belgique, où nous réalisons déjà 70 % de nos ventes, et où nous développerons une présence commerciale locale."

    De challenger à leader dans les outils de market intelligence

    L'entreprise souhaite atteindre un excédent brut d'exploitation fin 2024 et relancer une levée de fonds en série A dès 2025.

    Lire aussi : Les bonnes pratiques de la market intelligence

    "Afin de mieux coordonner nos équipes, Cikisi ouvrira également un bureau à Bruxelles avant la fin de l'année", précise Franck Di Liberto, sales manager & cofondateur de Cikisi. "Armés de ces nouvelles ressources financières, nous avons toutes les cartes en main pour passer d'un challenger du marché à un leader du marché."

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    Serda Formation Veille 2025