Publicité

Outils de veille : KB Crawl rachète Iscope

  • kb-crawl-rachat-iscope-intelligence-artificielle-veille.jpg

    kb-crawl-racaht-iscope-solution-veille-ia-generative
    Suite à son rachat, Iscope s'est installé dans les bureaux de l'éditeur d'outils de veille KB Crawl. (Rawpixel/Freepik)
  • KB Crawl poursuit ses ambitions de développement et d’innovation à base d’intelligence artificielle en rachetant l’éditeur de solution de veille Iscope.

    L’éditeur de solutions de veille KB Crawl s’offre Iscope, propriétaire de la plateforme KeyWatch. Depuis le début de l’année, les deux entreprises partagent déjà les mêmes bureaux à Rueil-Malmaison (92). Ce rachat s’intègre dans la stratégie d’expansion de KB Crawl.

    Lire aussi : Veille transversale : 32 solutions passées au crible

    “C’est une nouvelle étape de notre développement”, déclare Jean-Pierre Hauet, directeur général de KB Crawl. “Iscope est un acteur historique dans le secteur de l’intelligence économique avec lequel nous partageons une vision commune de notre métier. Nous affirmons ainsi notre dynamique de croissance autour notamment des services d’intelligence artificielle.”

    L’IA générative au service de la veille 

    En effet, l’éditeur français ne cache pas ses ambitions en matière d’IA. En décembre dernier, la 8e version de KB Suite entrait dans la danse en se connectant aux services d’OpenAI, créateur de ChatGPT. 

    Lire aussi : KB Crawl intègre l'intelligence artificielle dans son logiciel de veille

    En intégrant des outils de type IA générative, KB Crawl compte permettre à ses clients de gérer de larges volumes d’information. L’intelligence artificielle servirait entre autres à réaliser un traitement préliminaire de l’information, des traductions, créer des thématiques ciblées, ou encore des synthèses…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025