Pour une IA éthique et responsable dans la veille…
Dans cet esprit, après 18 mois d’expérimentations, et dans une démarche d'open innovation, Sindup ouvre son programme de développement de l’IA générative au service de la veille stratégique autour de 2 grands axes documentés sur Sindup.AI : gain de productivité pour les veilleurs et analystes et outils de veille nouvelle génération au service de tous les collaborateurs. Après des premiers résultats technologiques concluants, ce programme, pour se renforcer, sera régi par une charte visant à définir les principes directeurs d’une IA éthique et responsable.
En cours de rédaction, le document sera publié sur le site Sindup.AI après soumission à un conseil scientifique consultatif qui sera informé des avancées des expérimentations et des innovations afin d’exprimer des avis et/ou des recommandations.
Le panel réunira les expertises suivantes : intelligence artificielle, veille et intelligence économique, journalisme, numérique responsable, droits d'auteurs, inclusion sociale, neurodiversité et utilisateurs.
… et une une approche globale des enjeux de l’intelligence artificielle
L'inscription au programme est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Chaque participant(e) devient acteur de la démarche et sera informé(e), au fil de l’eau, des différentes avancées avec la possibilité de tester les nouveautés, de partager son avis et de bénéficier de retours d’expériences concrets. Il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de participer, avant fin septembre, au sondage dont les résultats de l'analyse seront publiés en octobre.
Par ailleurs, face à la montée en puissance de l’automatisation, l’humain doit se recentrer toujours plus sur sa valeur ajoutée. Pour aider les équipes à rester maîtres de l’information et développer leurs connaissances, Sindup vient d’annoncer le lancement de la Fresque de la connaissance.
Enfin, pour aller au-delà de de la veille stratégique, deux journées de formation/action sont également proposées aux organisations désireuses de sensibiliser leurs collaborateurs à l’IA générative pour les aider à en maîtriser les contours et identifier les champs d’applications potentiels dans leurs diverses tâches quotidiennes.
Pour rejoindre le programme et être tenu(e) informé(e), rendez-vous sur Sindup.AI