Publicité

Ne dites plus "Pop-up"... Dites "fenêtre instrusive" !

  • dglflf.png

    Le web en VF (gouvernement.fr)
  • France Terme propose un Top 10 (sic) des mots du web à dire en français. Les "fouineurs" (hackers) sont invités à ne plus "arroser" (spamer)...

    Difficile de ne pas baragouiner anglais lorsque l'on surfe sur le web. Mais la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) veille au grain et propose aux internautes de parler français sur la toile. Il est ainsi conseillé d'utiliser l'expression "fenêtre intrusive" plutôt que "pop-up". Idem pour "spam" qui sera avantageusement remplacé par "arrosage" ! 

    Au total, la DGLFLF propose dix équivalents "que vous allez maintenant oser dire en français"...

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité