La société Acronis vient de décrocher la certification Hébergeur de données de santé pour son data center de Strasbourg. Cette certification couvre "le contrôle, l'approvisionnement technique, la surveillance et la garantie de la sécurité et de la disponibilité des services Acronis Cyber Cloud et des données stockées ou traitées par ces services" précise un communiqué d'Acronis.
La certification HDS est délivrée par l'Agence du Numérique en Santé pour une durée de trois ans. Chaque année, l'hébergeur sera tenu de se prêter à un audit de surveillance.
Fondée à Singapour, enregistrée en Suisse
La certification Hébergeurs de données de santé porte sur les six niveaux d'activité couvrant l’ensemble de la Tierce Maintenance d’Exploitation : fourniture de centres de données (data centers), exploitation des applications informatiques, sauvegarde des données de santé... A ce jour, une centaine d'hébergeurs ont reçu la certification HDS.
Fondée à Singapour en 2003 et enregistrée en Suisse en 2008, la société Acronis est présente dans 18 pays et emploie 1 500 salariés répartis sur 33 sites. Elle revendique un portefeuille clients composé de 500 000 entreprises et 5,5 millions de particuliers.