C'est un prix prestigieux qui récompense les meilleures thèses réalisées en Île-de-France. Parmi les 52 lauréats du Prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris, Lucie Moruzzis a été distinguée pour sa thèse de doctorat "Les écrits restent. Stratégies et pratiques de conservation matérielle des documents reliés depuis le XVe siècle".
Récompensée dans la catégorie « Lettres et sciences humaines », Lucie Moruzzis a soutenu sa thèse à l'Ecole nationale des chartes en 2023. Docteure en histoire et archéologie, elle est actuellement conservatrice-restauratrice aux Archives nationales.
Médecine, droit, sciences politiques
Le prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris lui a été remis par Bernard Beignier, Chancelier des Universités de Paris et d’Île-de-France, Isabelle Prat rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, en présence de Michelle Bubenicek, directrice de l’École nationale des chartes - PSL.
Au total, 52 lauréats, âgés de 26 à 40 ans, ont été récompensés dans divers domaines : médecine, sciences, droit, sciences politiques, pharmacie, sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines.