Avec CertEurope, Oodrive renforce la confiance

Les solution Oodrive sont utilisées par près de 14 500 entreprises et plus d’un million de personnes dans 90 pays à travers le monde. Jérémy Couture

 

Proposer des solutions globales toujours plus sécurisées était l’objectif de l’éditeur de solutions de sauvegarde, de partage de fichiers et de dématérialisation des appels d’offres Oodrive en réalisant l’acquisition de CertEurope en mai dernier. Les applications de ce spécialiste en "e-confiance" sont en effet de véritables "briques de sécurité" renforçant la confiance et s’intégrant facilement aux systèmes d’information des clients.

Plaçant la valeur juridique des documents numériques signés comme la priorité de sa stratégie pour 2013, le groupe Oodrive, créé en 2000, peut désormais proposer une offre complète, à la fois spécialisée en dématérialisation des marchés publics, ainsi qu’en confiance numérique (identification, signature à valeur légale, horodatage, plateforme de dématérialisation des marchés publics et archivage légal à valeur probante).

Le groupe a d’ores et déjà annoncé que son niveau d’expertise serait à nouveau étendu dans les prochains mois grâce à de nouvelles synergies Oodrive/CertEurope. Il est notamment prévu que la gamme de solutions de partage de fichiers en ligne iExtranet intègre prochainement la technologie d’horodatage et de signature électronique CertEurope. AdBackup, gamme de solutions de sauvegarde de données en ligne proposera, de son côté, l’apposition de jetons d’horodatage et l’usage de certificats d’authentification dans les technologies de télé-sauvegarde.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.