Un nouveau partenariat pour systhen. Le distributeur et intégrateur de solutions de gestion documentaire vient de nouer un partenariat avec le fabricant de matériel informatique Epson portant sur des scanners à forte valeur ajoutée. "Epson dispose de produits spécifiques très intéressants, que nous voulions ajouter à notre gamme et qui étaient demandés par nos clients” explique Denis Bamploix, Directeur général de systhen.
systhen a déjà ajouté les références de scanners Epson à son catalogue, à l’instar du récent modèle DS-790WN, offrant la possibilité d’adresser de nouveaux marchés et de répondre à des besoins toujours plus précis.
D’importants fonds documentaires à digitaliser
Ce nouveau partenariat survient après ceux récemment passés avec Inotec, Crowley et e-ImageData. Il devrait en annoncer d'autres afin de répondre à la demande "de nombreux clients qui ont d’importants fonds documentaires à digitaliser, avec beaucoup d’archives papier, microfiches et microfilms."
Fondé il y a 26 ans, systhen (ex Spigraph) dispose d'un réseau de plus de 2 000 clients et partenaires en France, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Ses effectifs s'élèvent à plus de 100 collaborateurs et son chiffre d'affaire a atteint 23, 8 millions d'euros en 2022. Epson, de son côté, appartient au groupe mondial japonais Seiko Epson Corporation et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1 000 milliards de yens.