Salle comble pour écouter quatre professionnels de l'infodoc réunis autour de Caroline Wiegandt, responsable de la documentation à Radio France. Et une tendance : cette table ronde organisée par l'ADBS comptait trois femmes et deux hommes... Une évolution singulière pour une profession jusqu'ici très fortement féminisée. Quant au parcours des intervenants, il était, lui aussi, particulièrement significatif avec des documentalistes issus de formations initiales classiques du type INTD, mais aussi avec des professionnels de l'infodoc titulaires d'un diplôme d'ingénieur en robotique et un mécanicien !
Si les origines sont diverses, les pratiques professionnelles varient elles aussi selon que l'on travaille dans l'industrie pétrolière ou dans un cabinet de conseil. Mais tous les documentalistes ont en commun de s'interroger sur la meilleure façon de partager l'information. Certains misent sur les réseaux sociaux d'entreprise, d'autres sur le donnant-donnant avec les utilisateurs finaux, d'autres encore sur l'animation de communautés de réseaux...
On laissera le mot de la fin à Caroline Wiegandt qui, en apôtre des réseaux, estime « qu'un bon documentaliste doit réseauter au sein de son entreprise... ».